Lac Issyk-kul: Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons eu une intoxication alimentaire

Lake Issyk-kul est un plan d’eau spécial au nord-est du Kirghizistan. Situé entre les deux variétés de montagne ala-trop imposantes (qui tapent la partie nord des montagnes Tian Shan), ce lac sensationnel est le deuxième plus grand lac alpin du monde! Étonnamment, en raison de l’activité thermique ainsi que de la profondeur du lac, elle ne gèle jamais.

Lire la suite: 10 choses à jouer à Karakol (qui n’incluent pas le trekking)

Beau lac Issyk-kol avec la variété de montagne Tian Shan au loin
Nous avons vu de beaux lacs lors de nos voyages, ainsi que lors de ce seul voyage, nous avons géré pour ajouter beaucoup plus à notre liste de nombreux beaux lacs dans le monde. Le lac Baikal en Russie était magnifique, Tsagaan Nuur en Mongolie était un excellent emplacement pour se détendre, un énorme lac Almaty au Kazakhstan était une bouffée d’air frais, ainsi que maintenant nous nous dirigeons vers le spot chaud des Fêtes pour les Kazakhs, les Kirghizs aussi En tant que Russes, Cholpon-ATA.

Heureusement pour nous, nous serions en cours dans la saison de transport, donc il n’y aurait pas beaucoup de touristes là-bas du tout.

Presque aucun type de touristes à Cholpon-ATA! plage à nous-mêmes
Nous avons fait un voyage de 4 heures Marshutka (mini-bus) de Bishkek à la ville au bord du lac de Cholpon-ATA. Pendant l’heure 2 du trajet en bus, mon ventre a commencé à se craquer… et j’indique vraiment des crampes. Des douleurs aiguës ont tourné avec mon ventre pendant environ 10 minutes directement avant de se relâcher, pour revenir environ 10 minutes plus tard. Ce cycle horrible semblait tout aussi familier – j’ai eu une intoxication alimentaire!

Prendre une pause lors du voyage de Bishkek à Cholpon-ATA
Quiconque a eu une intoxication alimentaire avant comprend que le dernier emplacement que vous voulez être est dans un bus. J’ai compris que j’éclaterais à tout type de moment, ainsi que ça n’allait pas être joli. Après un trajet en bus atroce, nous nous sommes présentés à Cholpon-ATA. Nous avons fait une ligne d’abeille pour la toute première maison d’hôtes que nous avons vue et nous avons demandé à utiliser les toilettes. La dame russe a répondu “NYET!” Même si j’ai été renforcée dans une exigence déterminée, elle ne me laisserait pas l’utiliser.

En passant à autre chose, Nick m’a assis à côté des sacs sur le côté de la route afin qu’il puisse s’enfuir et essayer de découvrir notre maison d’hôtes insaisissable que nous avions réservée. Deux minutes plus tard, j’ai fini par être effréné, en parcourant et en scannant tout type de vue de quelque chose que je pourrais utiliser pour m’éliminer. Il semblait que le seul choix était les buissons. Oh mon Dieu, je pensais que cela ne peut pas se produire. Heureusement, comme un faisceau de lumière blanche, une entrée s’est ouverte idéale en face de moi ainsi qu’une dame se tenait là, j’ai crié “Toilet !!” Avec un tel sérieux qu’elle comprenait que je ne jouais pas. Elle m’a rapidement agité aussi bien que j’étais si heureuse, je n’aurais pas pu attendre une seconde plus tard.

Si Nick revenait de la découverte de notre maison d’hôtes aussi bien que je lui ai dit que je me sentais dans les buissons, je n’en entendrais jamais la fin!

Notre maison d’hôtes à Cholpon-ATA était merveilleuse. Nous avions un double espace à la maison d’hôtes de Galina (anciennement appelé Angelina’s Guesthouse) avec une salle de douche personnelle pour 13 $ / nuit. La cour était entourée de pomme feuillue, de prune ainsi que d’arbres d’abricot ainsi que les jardins étaient remplis de fleurs vives.

Profiter du soleil dans notre maison d’hôtes
J’ai essayé de errer dans la ville et d’inspecter la plage avec Nick, mais les crampes étaient si pauvres que tout pourrait se produire à n’importe quel type de minute, alors je me suis retourné dans la maison d’hôtes pendant qu’il sortait pour explorer.

Il est revenu avec des photos d’un lac clair comme canal, qui apparaissait comme un océan, avec des montagnes imposantes en toile de fond. Il a parlé des jet-skis, du parachute ascensionnel, des gens en bikinis ainsi que des speedos, des bières sur la plage ainsi que du soleil… qui ressemble beaucoup plus à la Russie qu’à l’Asie centrale!

J’étais jaloux de pouvoir voir tout cela pendant que je mourais d’une mort lente au lit. Comme cela se révélerait, Nick a eu des problèmes de ventre plus tard dans la nuit. Le lendemain, j’étais bien meilleur et il était tombé au lit! Ainsi, à la fin, nous sommes allés chacun à la plage, nous avons nagé dans le cristal enlevant les eaux et mangeons des aliments régionaux… séparément.

Notre lit à la maison d’hôtes de Galina, nous avons passé beaucoup de temps ici…
Après 2 nuits, nous nous sentons à nouveau à 100% et avons pris la décision de sortir en plus vers l’est le long du lac jusqu’à la ville de Karakol. Il était temps d’échanger nos ajustements de bain pour notre équipement de trekking!

LIRE LA SUITE:

Trekking Ala-Kul ainsi qu’Altyn Arashan: une randonnée à retenir

Trekking au Kirghizistan: un guide pratiques pour le chemin de Keskenkija en Jyrgalan

Notre Marshutka de Cholpon-ATA à Balykchy

Avez-vous déjà eu une intoxication alimentaire sur la route ?! dis nous à propos de cela….

Comme ce poste? Épinglez-le!Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.