Comment ces 4 personnes ont trouvé le chemin vers leur voyage de rêve

Publié: 16/05/16 | 16 mai 2016

L’année dernière, j’ai annoncé un programme d’études de cas dans lequel je travaillerais avec une coupe transversale de lecteurs et les aiderais à planifier et à organiser leurs voyages, à les guider à travers toutes les étapes de la planification des voyages et de créer une feuille de route pour les mettre sur la route.

Et, ai-je dit au début, je partagerais leurs histoires en cours de route pour vous aider à inspirer votre propre voyage.

Cela fait quelques mois étant donné que j’ai mis à jour leurs progrès pour la dernière fois et, avec le projet qui se termine, je veux partager une dernière mise à jour pour chaque étudiant et comment ils ont atteint leurs objectifs:

Jianne

Jianne est une employée de bureau de 27 ans de Manille qui s’efforce de prendre des vacances de deux semaines cette année. Vivant aux Philippines, elle n’a pas accès aux ressources de piratage de voyage, à une pléthore de restrictions de visa et à une monnaie faible.

Lorsque nous avons commencé l’année dernière, Jianne était une dépensier. Elle aimait magasiner, manger à l’extérieur et a toujours eu «quelque chose qui venait de venir!» Elle dépensait continuellement beaucoup plus qu’elle ne le méritait, donc nous devions la faire dépenser uniquement pour ses besoins et renforcer l’idée que toute dépense supplémentaire a retardé son voyage.

Je ne crois pas à s’endetter pour les voyages, nous avions donc besoin d’un chemin vers la mise en ordre de ses finances.

Comme vous ne pouvez pas savoir quoi couper si vous ne savez pas où va l’argent, je faisais suivre Jianne toutes ses dépenses afin que nous puissions voir où se trouvait les fruits bas. Jianne n’avait jamais suivi ses dépenses auparavant et idéal, nous avons vu qu’il y avait beaucoup de petites choses qu’elle pouvait réduire sans trop changer son style de vie.

Nous l’avons abattu, les taxis, les shopping et la consommation d’alcool, et lui avons fait créer un pot de changement où elle mettrait toutes ses pièces et ses petites notes.

Le changement de routines de dépenses est un processus difficile. À mi-chemin en travaillant ensemble, Jianne a cessé de suivre ses dépenses, s’est un peu plus éteint et, dans l’ensemble, est tombé du wagon. Elle dépensait encore beaucoup plus que son salaire chaque mois.

Mais la perfection n’est pas le but, et elle a réalisé ses erreurs.

Tout en travaillant ensemble, Jianne n’a jamais pu faire un voyage. Nous commencions simplement trop loin derrière pour la faire en voyage pendant le programme. Cependant, à la fin de notre programme, Jianne ne dépensait plus beaucoup plus qu’elle n’en a gagné et elle a pu rembourser beaucoup de sa dette et commencer à développer un compte d’épargne.

Elle est encore loin de prendre ces vacances, mais la première étape pour faire votre voyage de rêve est de commencer la voie monétaire vers la liberté financière. Je suis incroyablement extatique et heureuse qu’elle ait fait cela. Quoi qu’il en soit, moins de dettes et beaucoup plus de dépenses prudents sont toujours quelque chose qui améliore votre vie.

Voici ce que Jianne a à dire, selon ses propres mots:

Matt et moi avons commencé à suivre les dépenses et à identifier les zones où je dois réduire mes dépenses. C’était très difficile au début, et il y avait des moments où je me sentais déçu de ne pas être cohérent. J’étais shopping il y a un an – ce n’est pas facile de l’éteindre.

Après un certain temps, Matt m’a appris une autre approche: avoir un plafond quotidien de dépenses à la place. C’était beaucoup plus efficace pour moi. S’il y a quelque chose que je dois dépenser, je compenserais en réduisant le budget les autres jours. C’était beaucoup plus facile si j’avais un budget séparé pour «mon argent» pour la journée. Je ne me sentais pas privé ou déçu, mais beaucoup plus responsable et en contrôle.

Avec l’aide de Matt, j’ai appris qu’il existe différentes façons qui peuvent fonctionner efficacement pour chaque individu. Il vous suffit d’essayer autant que vous le pouvez jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne pour vous. Maintenant, je sens que j’ai réalisé une chose énorme et que j’ai fait à mi-chemin dans mon voyage vers ce voyage spécial.

Diane

Diane, une femme de 59 ans du Canada, a toujours rêvé d’aller en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Elle et son mari vivent à la campagne sur leur pension à revenu fixe. Il n’y a aucun moyen pour elle d’augmenter ses revenus ou de profiter de l’économie du partage, comme Airbnb.

Ses revenus auraient pu être fixés, mais ses dépenses n’étaient pas – et, en tant que Canadienne, elle a accès à des cartes de récompenses qui pourraient l’aider à obtenir des vols totalement gratuits.

Diane a rêvé de voyager pendant des années mais n’a jamais vraiment pensé que c’était à sa portée. Le voyage était pour les riches, pensa-t-elle! Je me suis mis à la vérifier mal. Comme Jianne, Diane a dû trouver un moyen de minimiser les dépenses afin qu’elle puisse économiser une grande partie de ses revenus limités. Bien qu’elle et son mari aient un petit compte de retraite, nous voulons éviter de puiser autant que possible, étant donné que cela doit durer de nombreuses années à venir!

Comme pour Jianne, nous avons commencé à suivre ses dépenses et nous avons trouvé de nombreuses façons de réduire ses dépenses. Elle est passée à un plan téléphonique plus abordable, a cessé de manger à l’extérieur, a commencé à planifier ses repas pour éviter d’avoir des aliments inutiles et a cessé de faire des achats inutiles auprès du magasin à un dollar (elle était accro).

Diane est passée de l’économie de 20-50 $ CAD par mois pour économiser plus de 500 $ CAD! Elle a appris à recadrer ses dépenses et à penser à objeCTS comme «des choses qui enlèvent mon voyage».

De plus, elle a obligé son mari à réduire le tabagisme – ce qui a non seulement ajouté des années à sa vie mais aussi de l’argent à son fonds de voyage.

Depuis qu’elle est à revenu fixe, elle a pu économiser le même montant chaque mois et a maintenant plus de 6 500 $ CAD économisé pour son voyage!

La plus grande chose que nous ayons faite est de la mettre dans le train de piratage de voyage. Elle s’est abonnée pour les rédacteurs de crédits American Express et TD Bank Aeroplan, répondait aux faibles exigences de dépenses minimales et – combinée avec son ancien solde de points – a un total de 90 000 points Aeroplan ainsi que 17 000 miles aériens (un compte qu’elle peut utiliser pour les vols aussi).

Cela couvrira tout son vol vers l’Australie et lui donnera quelques points supplémentaires pour tous les vols régionaux qu’elle pourrait prendre. Avec la discipline, le soutien de sa famille et le piratage de voyage, elle a fait de ce rêve à long terme une réalité, tout en étant à revenu fixe. Cela a pris du temps mais elle l’a fait.

Maintenant, elle va en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux îles Cook avec sa sœur en août pendant six semaines. Elle est ravie de vérifier enfin certains copains qu’elle n’a pas vus depuis des décennies parce qu’elle n’a jamais pu se permettre de le faire auparavant!

Comme le dit Diane:

Je suis tellement extatique d’être si loin dans ma planification. Je voulais voyager en Australie pour vérifier les copains depuis plus de dix ans, mais je n’ai jamais semblé à se débarrasser de nombreux obstacles. Certains d’entre eux étaient que je ne pouvais pas sembler économiser de l’argent pour ce voyage, décider quand y aller, et je ne savais pas comment utiliser des miles aériens.

Heureusement pour moi, Matt a pu me faire étape par étape tout au long du processus de planification, donc je n’étais plus dépassé. Il m’a montré comment obtenir et maximiser Aeroplan Miles pour couvrir pleinement le prix du billet d’avion, il m’a montré où je pouvais réduire les coûts pour économiser pour dépenser de l’argent, et beaucoup d’essentiels pour moi, il m’a montré comment me sentir bien quand Je ne gaspillais plus de l’argent sur les achats insensés étant donné que j’avais maintenant un objectif que je voulais atteindre. L’argent dans mon «compte de voyage» séparé me fait sourire au rythme qu’il augmente.

Mais l’une des choses les plus essentielles que j’ai apprises de Matt était de savoir comment gérer l’anxiété. Je souffre de claustrophobie et d’anxiété, donc simplement monter dans un avion est stressant pour moi. Mais savoir que Matt a également eu des problèmes mais les a surmontés et continue de voyager me fait réaliser que je pourrais aussi voyager et se réjouir. Je suis tellement prêt à partir!

Sander et Jolien

Ce couple des Pays-Bas a toujours été en grande forme. Ils n’ont jamais vraiment eu besoin de mon aide sur le côté financier, bien que je les ai aidés à mieux suivre leurs dépenses (qu’ils aiment faire), à ​​créer un compte bancaire distinct pour leurs économies et à former un budget idéal pour leur voyage.

Vers la fin de l’année, ils ont trébuché un peu dans leurs économies, mais ont maintenant annulé quelques factures et voient vraiment que chaque euro dépensé maintenant est non dépensé sur la route. Ils sont même récemment retournés avec leurs parents pour minimiser leur loyer.

Au moment où le congé du Brésil le mois prochain, ils auront économisé près de 30 000 EUR entre les deux!

Puisqu’ils étaient financièrement dans le clair (et prévoyaient de travailler en cours de route de toute façon), nous avons passé le dernier de notre temps ensemble à passer en revue leur liste d’emballages, à les aider à obtenir l’équipement dont ils ont besoin et à passer par notre liste de contrôle avant le voyage pour faire Bien sûr, ils n’ont rien oublié. La liste d’emballage qu’ils m’ont envoyée faisaient plus de 3 pages!

Après avoir coupé leur liste d’emballage, je les ai fait tout mettre dans leur sac à dos afin qu’ils puissent voir à quel point il pèse pour acheter beaucoup plus d’équipement à couper, ainsi que pour leur montrer que ce que nous pensons nécessaire n’est généralement pas. Ils ont également fait une course à sec en camping pour voir ce qu’ils ont inclus mais n’utiliseront pas réellement.

La plupart de mon travail avec eux était simplement de les habituer à surveiller leurs dépenses (alors ils le maintiennent sur la route) et les aidaient à la logistique de se préparer à tout vendre et à parcourir le monde!

Voici ce qu’ils disent:

Nous sommes idéaux sur la piste de l’argent. Nous allons commencer notre voyage avec 5 000 € beaucoup plus que prévu, nous sommes donc très heureux de la façon dont tout s’est passé. Nous réduisons vraiment nos dépenses maintenant. Nous ne sortons pas dîner ou nous ne voyons plus de film dans le théâtre. Nous avons même cessé d’obtenir des vêtements.

En décembre, il était difficile de garder un œil attentif sur nos dépenses. Nous l’avons en quelque sorte échoué en raison de toutes les festivités et parties. Nous avons trop dépensé, mais l’aide de Matt nous remettait de la voie idéale.

Notre plus grand défi au cours des deux derniers mois avant de finalement commencer notre voyage est probablement d’essayer d’amener uniquement les nécessités nues. Notre première liste d’emballage était bien trop longue. Avec Matt, nous avons discuté de ce qui est utile en cours de route et de ce qui est juste du poids supplémentaire. Le mois prochain, nous achèterons nos derniers produits et nous allons parcourir un sentier de deux jours pour nous habituer à notre sac à dos, à nos chaussures et aux kilomètres.

(Sander et Jolien ont un blog et vous pouvez suivre leurs aventures sur le site Web sans paillettes, consultez simplementgeenhagelslag.nl!)

La famille Brandon

Les Brandons sont un couple moyen-américain de l’Indiana avec deux jeunes fils qui devraient décoller pour un voyage autour du monde d’un an à partir de juin. Le mari Michael est à la retraite et la partenaire Jennifer est une enseignante (ainsi que celle qui organise le voyage).

J’ai commencé à travailler avec Jennifer en novembre et, comme tout le monde, notre première tâche a été de suivre ses dépenses. Sa famille était en bon état, mais il était surprenant de voir à quel point la famille dépensait pour de la nourriture – non seulement pour l’épicerie, mais pour manger à l’extérieur quand ils avaient beaucoup de nourriture à la maison!

Tout le monde semblait obtenir de la nourriture ici, là et partout! Nous avons obtenu la famille avec un meilleur budget alimentaire, abonné à des plans téléphoniques plus abordables et découpé leur package de télévision câblé coûteux pour le streaming sur Internet.

Au cours des 6 derniers mois, ils ont pu doubler leurs économies à près de 25 000 USD!

Jennifer et son mari ont ouvert une deuxième carte préférée Sapphire Chase Sapphire et un Barclays en plus de ceux qu’ils avaient. Ils ont maintenant plus de 60 000 points chacun pour leur voyage.

Bien qu’ils n’aient pas pu couvrir complètement leurs vols avec des points (Jennifer a beaucoup utilisé pour un voyage différent), ils auront encore suffisamment de points lorsqu’ils voyagent pour couvrir les coûts plus petits, comme l’hébergement et les billets de train. (Cela est particulièrement vrai étant donné que Jennifer a également obtenu une carte de capital-risque Capital One.)

Bien que 25 000 $ USD ne soient pas suffisants pour une famille de quatre personnes pendant un an, avec une grande partie de leurs vols et des dépenses plus petites prises en charge au cours des premiers mois, ils prévoient de louer leur maison, qui fournira un revenu supplémentaire chaque mois pendant que Ils entrent dans des pays plus abordables en Asie du Sud-Est!

Voici ce que Jennifer a à dire:

Nous rêvons et économisons pour cette année sabbatique depuis près de deux ans, il est donc un peu surréaliste de prendre des mesures concrètes pour y arriver. Tout récemment, j’ai réalisé que notre plus grand défi a été la tâche émotionnelle impliquée dans la rupture de notre vie normale et de notre communauté de famille et d’amis.

En pratique, notre plus grand défi a été d’économiser autant d’argent que nous le souhaiterions. Matt a été formidable de nous tenir responsables et de nous guider à travers ses conseils de piratage de voyage. Il est extrêmement utile de pouvoir parler à travers la logistique avec quelqu’un qui a tellement d’expérience. Heureusement, nous progressons sur les choses qui nous amèneront à notre objectif, telles que les mises à jour des passeports, les cartes SIM mondiales pour nos téléphones, la location de notre maison et le démarrage de nos listes d’emballage.

***
Plus d’un an dans la préparation, notre projet d’étude de cas est maintenant terminé. Tout le monde est en route et fait ses valises pour son voyage. Je suis vraiment satisfait de la façon dont ce projet s’est avéré et j’espère que vous avez pris plaisir à suivre ces quatre histoires au fur et à mesure qu’ils progressaient.

J’espère que voir comment quatre personnes très différentes pourraient réaliser leur voyage qui vous inspire pour réaliser que vous pouvez aussi réaliser votre voyage de rêve!

Comment parcourir le monde sur 50 $ par jour

Mon guide de poche à succès du New York Times pour les voyages dans le monde vous montrera comment maîtriser l’art du voyage afin que vous quittez les sentiers battus, que vous économiserez de l’argent et que vous ayez une expérience de voyage plus profonde. C’est votre guide de planification A à Z que la BBC a appelé la «Bible pour les voyageurs à petit budget».

Cliquez ici pour en savoir beaucoup plus et commencez à le lire aujourd’hui!

Réservez votre voyage: idées et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol bon marché en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré car il recherche des sites Web et des compagnies aériennes du monde entier, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient régulièrement les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes et les hôtels.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous assurera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection étendue au cas où quelque chose se passe mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser beaucoup de fois dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont:

Safetywing (mieux pour tout le monde)