La croisière indésirable pendant la nuit à Halong Bay, au Vietnam

«Nous sommes sur le mauvais bateau», a-t-il crié dans une exubérance totale alors qu’il tournait son regard en arrière à proximité. L’autre bateau faisait une fête, au total avec de la musique de danse électronique forte qui se répercutait sur les murs de la nôtre. Le jeune – son nom était un jeune – a fait semblant qu’il était prêt à sauter dans l’eau ainsi qu’à nager vers le «bateau de fête», comme ce qu’il l’appelait. La seule chose qui l’a arrêté était la gigantesque méduse que Matt a attrapée plus tôt dans la nuit. “Il peut y en avoir beaucoup d’où cela vient”, a averti Matt.

“Je suis mieux là où je veux être”, ai-je déclaré joshingment en montant les escaliers en parcourant un peu silencieux. C’était précisément exactement comme ça que j’ai imaginé ma journée se terminerait – mentir commodément sur le pont supérieur du bateau, avec un verre dans une main ainsi qu’un livre Neil Gaiman dans l’autre sous le ciel en velours. Starless – les stars ont fini par être aussi insaisissables que la tranquillité d’esprit ces jours-ci – mais le vide était étrangement thérapeutique.

J’ai partagé le bateau avec beaucoup d’autres touristes du monde entier: trois couples des États-Unis, en Australie, ainsi que du Portugal; deux copains de Suisse; Un peu de ménage de Nouvelle-Zélande, ainsi que de trois autres routards solo du Canada, en Espagne, ainsi que de l’Angleterre. Kid, le Canadien, était le plus vivant de tous. C’est drôle exactement comment seulement après une journée de tournée, nous nous sommes sentis comme une énorme famille heureuse, comme les frères et sœurs ainsi que les sœurs. Ou pas, à condition que le jeune ainsi que l’une des femmes suisses dansaient flirtement dans un coin.

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

De Hanoi à Halong Bay
La déchets ainsi que la baie
Sung Sot Cave (Grotte surprise)
Ti Top Beach
Marché flottant
Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

De Hanoi à Halong Bay

Mon voyage à Halong Bay a commencé à Hanoi, à 170 kilomètres à l’ouest. Le cinquième jour, j’avais finalement choisi de sortir de la ville ainsi que ce site du patrimoine de l’UNESCO de renommée mondiale était un choix simple. Hanoi Municipal Hotel, où j’ai séjourné, a fourni un large éventail de voyages à des tarifs compétitifs. J’ai obtenu cette croisière pour seulement 60 USD. Pas mal, je pensais. Le lendemain, j’ai été choisi par une camionnette et transféré dans une mini-bus à destination de la baie. C’est une balade de deux heures et demie, interrompue uniquement par un long arrêt dans un magasin de souvenirs, où j’ai pris le petit déjeuner dans le type de pomelo frais.

Lorsque nous avons atteint le quai, on nous a demandé d’attendre un court moment avant de monter à bord. Nous avons ensuite été inaugurés au restaurant à bord et nous nous sommes préparés pour le déjeuner. Il n’y avait rien de spécial dans le repas, sauf qu’il est «pas spécial» était un excellent démarreur de conversation. Des amitiés fantastiques commencent toujours par quelque chose comme: «Mec, qu’est-ce que le FAWK mangeons-nous?»

La déchets ainsi que la baie

Les bateaux indésirables n’étaient pas exactement comment je l’ai imaginé. Ils étaient tous peints blancs comme les fantômes de ce que je les imaginais. En plus des fantômes, ils ont été rapidement masqués par la brume épaisse qui se profile sur les eaux calmes. La nôtre n’avait pas les voiles de signature, mais chaque coin était bien bien que bien rangé. Même mon espace n’avait rien sur lequel je pourrais grogner. Il était petit, comme prévu, aussi confortable. Pas de problème, je coûterais une grande partie de mon temps à l’extérieur.

La plupart des bateaux indésirables avaient été peints en blanc.
Le pont supérieur a fini par être ma zone de confort. Ainsi, il semblait que c’était exactement la même chose pour tout le monde. Nous nous sommes toujours découverts étendus sur l’un des lits de plage tout en regardant les falaises karstiques passer. Il n’y en avait pas. Pratiquement 2000 îles augmentent de l’eau qui pourrait briller sous le soleil si elle n’est pas bloquée par le brouillard. Notre bateau a navigué soigneusement ainsi que bien entre les sommets ainsi qu’avec la brume qui a favorisé un environnement de mystère. Tout comme dans les films fantastiques! C’est exactement comme ça que les aventures commencent! Mauvais.

Il n’y a rien d’aventureux dans nos arrêts ce jour-là. Ils étaient tous pleins. J’étais prêt à être énervé contre les touristes en général, mais j’ai réalisé que j’étais l’un d’eux. Brûler.

Sung Sot Cave (Grotte surprise)

Lorsque le bateau a accosté par la plate-forme en bois sur Bo Hon Island, le groupe s’est immédiatement dirigé vers la sortie et a respecté la foule dans un escalier vers l’énorme espace sur l’immense mur karstique qui devient devant nous. Sung Sot Cave, également comprise comme une grotte surprise, est l’un des arrêts les plus importants de Halong Bay. L’ascension n’était pas si difficile que le feuillage offrait de l’ombre, bien que inutile à l’époque. La montée a lentement exposé une grande vue panoramique de cette partie de la baie.

Vue de la bouche de la grotte Sungsot
À l’intérieur de la grotte surprise
C’est exactement à quel point la grotte Sot Sot est énorme.
Aller plus loin dans la grotte
Sung Sot Cave Homes Deux chambres. Le tout d’abord ressemble à une salle de cinéma, tandis que l’autre intimide avec la taille. La deuxième chambre est en mesure de s’adapter à un millier de personnes à la fois. Une grande ouverture permet beaucoup de lumière naturelle, mais les lampes multicolorespeindre les vibrance synthétique sur les murs de la grotte. Les stalactites décorent le plafond, ainsi que les formations rocheuses – on apparaît comme une queue de dinosaure et une autre est apparue comme un pénis heureux – servir le divertissement à domicile imaginatif en cours de route.

Ti Top Beach

Notre deuxième arrêt était une bande de sable en forme de croissant appelé Ti Top Beach, du nom de l’Austronaute russe au Ti Ti Top, qui a mis les pieds sur cette île avec le président Ho Chi Minh en 1962. à cela marcher le long sans entrer en contact avec un Sun-Bather montré pratiquement impossible. Il y avait un bar. Il y avait un match de football. Il semblait que tout ce qu’il faudrait était une personne beaucoup plus bien que l’île s’enfoncerait dans les profondeurs de la mer.

Supercrowded, quelle que soit la vue fantastique.
Ti Top Island. En plus de cette falaise se trouve une pagode qui sert de perspective pour les touristes.
Comme le montre le point de vue de Ti Top
Le principal dessin de foule ici était le point de vue, perché au sommet d’une falaise. La méthode en hausse était raide et si étroite qu’une personne devrait s’arrêter ainsi que la réinstallation de côté pour permettre le trafic adverse. La vue, bien que bonne, n’est pas aussi captivante que celle de la grotte surprise, donc si vous n’êtes pas vraiment un fan de randonnée, vous voudrez peut-être l’éviter.

Marché flottant

Notre arrêt en kayak était une série de radeaux qui ont apporté des huttes en bois. Notre groupe s’est divisé en paires, chacun choisissant un kayak peint brillant. “Trente minutes”, cria notre guide, mais personne n’a entendu ou suivi. À ce stade, beaucoup avaient déjà pagayé et beaucoup reviendraient bien plus d’une heure plus tard, à la recherche de rafraîchissements. En plus du mieux, les vendeurs dirigeant leurs bateaux de goodies se sont approchés de la région.

Kayak dans la baie d’Halong
Une boutique flottante vendant des rafraîchissements.
Board indésirable de la baie de Halong la nuit.
La croisière était plutôt courte. Je l’ai réalisé ce soir-là sur le pont supérieur, après avoir terminé un autre chapitre du livre que j’avais apporté avec moi. Ce fut une expérience inoubliable, mais je ne pourrais pas aider, mais je suis resté plus longtemps. Je n’ai pas vu grand-chose, ainsi que ceux que j’ai vus ont été envahis par les touristes Walkers. Le voyage de 3 jours aurait peut-être offert une bien meilleure expérience. Peut-être que j’aurais dû réserver avec un bien meilleur opérateur de voyage. Curieusement, ce sont ces moments sur le pont supérieur du bateau, où j’ai vu le ciel sans étoiles, qui a fini par être le haut de tout le voyage.