Zomba, Cape Maclear & Monkey Bay, Malawi: Motos ainsi que la médecine

Le voyage de la ville de Cuemba au Mozambique à la ville de Zomba au Malawi était extrêmement alambiqué. Nous avons pris un petit chappa de Cuemba à la ville frontalière de Mandimba où nous avons été envahis de gars qui voulaient que nous échangeons notre argent sur le marché noir. Nous n’avions pas beaucoup de choses à modifier et toute la scène était la méthode aussi stressante, nous avons donc laissé Ideal Away.

Nous avons chacun sauté à l’arrière d’une moto avec nos sacs attachés dans le dos pendant que nos automobilistes naviguaient sur la route sablonneuse et cahoteuse vers le passage à la frontière. Nous y sommes tous les deux arrivés en un seul morceau, estampillé du Mozambique, sauté dans la boîte d’une camionnette qui nous a emmené environ les 5 km du côté du Malawi de la frontière. Nous avons tamponné (après des conversations extrêmement frustrantes et inconfortables avec la garde-frontière), nous sommes entrés dans la boîte d’un camion à plat avec beaucoup d’autres personnes et nous espérions vraiment le meilleur!

Des chèvres sur la route à l’arrière d’une camionnette, la méthode normale pour voyager au Malawi

Comme cela se révélerait, c’était la méthode normale pour contourner le Malawi. Après 2 heures mal à l’aise à l’arrière du camion, nous avons changé pour un matatu (le nom de la version Malawi du Chappa) et avons conduit pendant environ 5 heures avant de se présenter enfin dans la ville de Zomba le soir. Pheww! plutôt la journée de voyage.

Nous étions tous les deux épuisés et après avoir inspecté notre espace, nous nous sommes mis à la banque ainsi que pour de la cuisine indienne. À la banque, nous avons eu une peur… Notre carte ATM n’a pas fonctionné. Nous avons essayé toutes les banques de la ville et aucun d’entre eux n’a accepté notre carte. Un assaut de panique modéré s’est installé comme nous avons appelé TD Bank et essayé de comprendre quoi faire.

En fin de compte, notre carte fonctionne ailleurs dans le monde, sauf pour le Malawi! Heureusement, nous avions quelques options. Nous avons utilisé la MasterCard pour ce retrait ainsi que le respect du matin que nous avons pu échanger quelques-uns des dollars américains que nous avions apportés depuis 7 mois. Lorsque vous voyagez, il est absolument crucial d’avoir différentes sources d’argent disponibles.

Nous étions dans la ville de Zomba pour faire de la randonnée sur le joli plateau surplombant la ville. Nous avons eu un voyage autant que le sommet ainsi que des dispositions pour un guide régional pour nous emmener autour du plateau pour la journée, ce qui [s’est avéré] un excellent concept car nous aurions absolument perdu en cours de route. La promenade était extrêmement excellente et extrêmement raide en parties. La vérité que nous n’avions rien fait d’athlétisme au Mozambique pendant un mois a commencé à montrer lorsque nous mourons pratiquement en train de grimper sur une colline ainsi que nous avons regardé notre guide (qui utilisait des sandales ainsi que de l’eau potable) Comme SAW, n’avait même pas su transpirer.

vues depuis le plateau de Zomba, Malawi

nous ainsi que notre guide régional, en randonnée sur le plateau de Zomba, au Malawi,
Un joli lac lors de notre randonnée avec le plateau de Zomba, Malawi

Nous sommes passés par beaucoup de gars régionaux apportant au moins 80 livres de bois sur la tête, ainsi que le faisant pieds nus. Ils grimpent autant que le plateau tous les jours pour rassembler ce bois qui fournira à leur ménage du chauffage ainsi que des indications de fin pour la cuisson. Étonnante. La randonnée s’est terminée à une belle cascade et nous nous sommes refroidis un peu avant de descendre la montagne. L’une des meilleures parties du zomba était les framboises fraîches et sauvages, les mûres ainsi que les fraises qui poussent autour de ces parties. Nous avons obtenu des sacs pleins de délicieux fruits frais et mangé jusqu’à ce que nos bouches soient décolorées roses.

L’homme apporte des tonnes de bois extrêmement lourdes sur la tête, plateau de zomba, Malawi

De Zomba Town, nous avons emmené un Matatu à Monkey Bay, changé à l’arrière d’une camionnette (qu’ils appellent téléphonique un Matola) et ont roulé pendant une heure dans la boîte incroyablement bondée du camion toute la méthode à la méthode à la méthode Lakeside, les routards hantent de Cape Maclear. Les gens se tenaient debout, les gens étaient assis sur le sol de la boîte, les gens étaient assis sur le bord de la boîte ainsi que tous les bagages étaient empilés n’importe où possible.

L’emplacement dans lequel nous souhaitons rester à Cape Maclear [s’est avéré être] scandaleusement cher, bien plus que notre guide ne l’avait déclaré, donc nous sommes allés en plus de la plage. Nous avons découvert le meilleur endroit. Le camp de Malambe a été réalisé par une très merveilleuse femme anglaise qui traite ses travailleurs relativement ainsi que la nourriture créée à partir de la cuisine est délicieuse.

Pour être honnête, nous étions insatisfaits de Cape Maclear. Peut-être que cela a dû fairee avec timing. Nous y étions pendant un carburant important, de la nourriture ainsi que de la pénurie d’eau dans le pays, en raison des troubles politiques. De plus, nous nous attendions à un lac turquoise limpide, le mieux pour la natation. Ce que nous avons vu n’avait rien à voir avec ça. Le lac avait été ruiné dans cette région par le village régional.

Tout le monde se baignerait dans l’eau, la blanchisserie de la vaisselle dans l’eau, jetait des ordures dans le lac ainsi que les oies ainsi que les chiens fréquentaient les rives. Le botteur était lorsque nous avons vu un gars régional apporter une chèvre morte sur le rivage et nous faire arracher les organes et nettoyer la chèvre dans l’eau. Peut-être que nos attentes du lac étaient aussi élevées?

Toutes les choses à part, le village à proximité était exceptionnel et nous avons passé une grande partie de notre temps à vérifier cette partie de la région au bord du lac, à profiter des matchs de football ainsi qu’à satisfaire les gens régionaux souriants. Nous avons eu une excellente journée là-bas lorsque nous avons loué un kayak et pagayé notre méthode sur une île au milieu du lac. Les eaux disponibles étaient enlevées comme peuvent être avec des poissons de cichlide colorés nageant. Nous avons fait de la plongée avec tuba et avons pris plaisir dans l’après-midi là-bas avant de rentrer chez nous.

nous avec notre kayak, Cape Maclear, lac Malawi
Dariece en plongée avec tuba près d’une île de Cape Maclear, lac Malawi

Nous avons pris la décision de quitter Cape Maclear après 3 jours et de tenter notre chance à Monkey Bay… et nous sommes sûrs que nous l’avons fait! Nous avons séjourné à Mufasa, un lodge adapté à l’environnement dans sa propre baie personnelle, sans aucun village autour. Nous avons passé 4 jours là-bas à nager dans l’eau de retirer, à sauter des rochers dans le lac ainsi qu’à nous endormir aux sembler des hippopotames grognant dans l’étang à proximité.

Sauter des rochers à Monkey Bay, Malawi

Profiter des eaux de retrait de Monkey Bay, Malawi
Nous avons satisfait une personne allemande vraiment formidable ainsi qu’une famille sud-africaine. Malheureusement, le jour 4, Nick ainsi que j’ai commencé à me sentir un peu malade à l’estomac. Heureusement, le mien est passé le lendemain, mais la maladie de Nick a empiré. Il avait une fièvre extrêmement élevée, était douloureuse et toute la nuit a été consacrée à essayer de garder sa fièvre et à avoir dû passer l’étang Hippo au milieu de la nuit pour aller aux toilettes!

Conformément au matin, le propriétaire a emmené Nick à l’arrière de sa moto à la «clinique privée» de la ville. Ha! Il y avait des moisissures sur les murs de ce centre ainsi que la personne qui dirigeait l’emplacement n’avait aucun type de fournitures, y compris un test de paludisme.

Inutile.

Donc, de retour sur le vélo, Nick a obtenu (pendant que je marchais dans le 30 degré chaud derrière eux) toute la méthode à l’hôpital gouvernemental. Quelle plaisanterie c’était. Ligne de personnes, toutes très malades ainsi que pas de tests de paludisme – ainsi que absolument pas un endroit propre. De retour sur le vélo une fois de plus avec une horrible fièvre, des crampes abondantes et faibles et faibles… dans l’ensemble, une situation vraiment mauvaise!

Nous avons pris la décision de retourner à Cape Maclear car il y avait un peu de centre qui était dirigé par des bénévoles irlandais et nous pensons qu’ils auraient des médicaments. Le voyage à l’heure y avait l’enfer pour Nick ainsi que nous avons inspecté dans l’emplacement que nous avions jeté la toute première fois des singes. Il y avait une salle de douche à l’intérieur de la pièce, de l’énergie électrique (alias, un fan) ainsi que un endroit beaucoup plus confortable pour lui.

Toute la journée a été un spectacle de gong. Nous avons dû attendre jusqu’à 14h00 pour que le centre s’ouvre et nous réalise qu’il était assez loin de notre hôtel… et il n’y avait pas de méthode Nick pourrait tout faire de la méthode là-bas. Il n’y a pas d’automobiles dans la région, mais il y avait une personne de Slovaquie séjournant à l’hôtel, alors je lui ai demandé de conduire Nick sur sa moto à la clinique.

Alors, il est reparti! Très probablement, rien de pire que de rebondir à l’arrière d’une moto, dans une chaleur à 30 degrés, lorsque vous ressentez ce mal, mais il n’y avait pas d’autres options. Nous avons tous les deux poussé un soupir de soulagement lorsque nous sommes entrés dans le centre extrêmement petit et extrêmement fondamental et avons vu tous les visages irlandais souriants.

Ils ont fait les préoccupations de routine normales ainsi que les tests de température et de pression artérielle et ont enveloppé qu’il «n’avait probablement pas le paludisme»… ils n’avaient que les tests de piqûre de doigt, pas les tests de diapositives, mais la pensée finale principale était qu’il avait une infection du ventre grave. Nous avons quitté le centre et avons pu obtenir une méthode de pièce de voyage dans l’ambulance, mais pas toute la méthode depuis la pénurie de carburant au Malawi pour le moment, ils devaient sauver l’essence pour une urgence!

Serioutile, une chose après une autre avec ce pays. Nous avons reçu toutes sortes de pilules ainsi que des médicaments ainsi que les 4 nuits suivantes ont été passées à avaler des pilules ainsi qu’à la récupération.

Nick cuisinant des saucisses à Monkey Bay, potentiellement ce qui l’a rendu si malade!

Les propriétaires anglais de Fat Monkey sont probablement les pires que nous ayons jamais vus lors de nos voyages. Le couple avait des litiges domestiques pendant la nuit que l’ensemble pourrait entendre, elle a toujours parlé à son personnel africain et a fait des commentaires irrespectueux et leur crier régulièrement sans autre raison que d’affirmer son autorité. Elle était une personne tellement désagréable d’être là, et nous l’avons évité de quelque manière que ce soit.

Malheureusement, ils ont les meilleurs espaces de Cape Maclear, nous avons donc dû le supporter jusqu’à ce que Nick se sente beaucoup mieux, alors nous pourrions partir. Après 4 nuits là-bas, nous avons été tellement ravis de retourner dans notre cabane extrêmement basique et extrêmement grande au camp de Malambe. La propriétaire anglaise y est si sympathique et accueillante ainsi que beaucoup de choses, elle traite bien son personnel.

Nous nous sommes installés dans notre cabane et nous nous sommes satisfaits de nouveaux bons amis du monde entier: Finlande, Angleterre, Paraguay, Afrique du Sud ainsi que la République tchèque. Le groupe d’entre nous a fini par être de bons amis ainsi que des hangout au cours de nos 3 prochaines nuits là-bas, faisant quoi que ce soit de aller à une fête juive du Nouvel An, aux matchs de football régionaux, à discuter de tous nos voyages.

Nous avec quelques-uns de nos nouveaux amis, Cape Maclear, Malawi
Nick marchant avec les villageois à un match de football, Cape Maclear, Malawi

Match de football sous l’arbre Baobab, Cape Maclear, Malawi
C’était une excellente méthode pour terminer notre séjour à Cape Maclear. L’une des plus belles choses à propos de voyager ainsi que de satisfaire de nouvelles personnes du monde entier est qu’ils nous fournissent des concepts sur l’endroit où aller ensuite, ou nous découvrons différentes méthodes pour réaliser un gain à l’étranger. Ce voyage a été extrêmement ouverte à cette méthode ainsi que nous avons reçu de nombreux conseils différents… j’espère que bientôt nous pourrons les mettre en jeu!

*** Notes de chèvre:

Essayez d’empêcher de soutenir l’administration inappropriée chez Fat Monkeys Guesthouse.

Une modification de monnaie non horrible et légitime est proposée à la frontière du Mozambique / Malawi.

Le visa du Malawi est offert à la frontière, complémentaire d’accusation, pendant jusqu’à 30 jours (pour les Canadiens, pas sûr des autres pays).

Le Billy Riordan Center de Cape Maclear est sympathique, expert ainsi que l’un des seuls endroits de la région qui fournit des médicaments. Ils coûtent 80 $ pour une consultation, y compris tous les médicaments.

TD Canada dépend des cartes bancaires ne fonctionnent pas au Malawi.

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.